top of page

Force & stabilite avant le week-end

Bonjour les sportifs !

Aujourd’hui je vous parle d’un exercice facile a faire chez vous sans matériel et qui permet de travailler pas moins de 3 zones du corps.

J’ai toujours eu horreur des pompes, on a l’impression d’avoir aucune force quand on commence et on sait jamais si on va réussir a repousser nos bras. J’ai commencé les pompes sur les genoux puis j’ai appris à les travailler de manière plus fun et dynamique.

Ce mini circuit vous permet de ne pas bouger et de combiner différents mouvements.

Niveau : facile-moyen

Cet exercice se décompose en 3 étapes principales :

ETAPE 1 : Position planche sur les mains. On regarde devant soi. On rentre le nombril pour aligner sa colonne vertébrale. On reste pendant 30 secondes.

8T0A6297

ETAPE 2 : on descend en planche. Arrive en bas on lève la jambe gauche. On travaille ainsi la stabilité et la posture et du coup les abdominaux profond. On inspire a la descente.

8T0A6283

ETAPE 3 : on souffle et on repousse les bras pour revenir en planche avec le pied levé et on fait 12 petits mouvements haut-bas de jambes pointe de pied vers le bas. On travaille le fessier et la stabilité.

On repose le pied et on recommence avec l’autre jambe.

8T0A6285

On fait ce circuit jusqu’à épuisement de nos bras. Pour les plus audacieux on garde une jambe levée durant tout le circuit .

Dite moi ce que vous en pensez.

Bonne journee !


POSTS RECENTS
ARCHIVE
bottom of page